• Avides

    AvidesTitre : Avides

    Auteur : Tom Clearlake

    Éditeur : auto-édition

    Date de parution : 14/12/2019

    Format : grand

    Nombre de pages : 433

    Prix : 16.99€

     Résumé de l'éditeur :

    Paris. Au fond d’une cave d’un immeuble de Belleville, douze corps sont retrouvés morts, exsangues. Le 36 est sur la brèche. Ces faits rappellent à la capitaine Julie Delorme sa première scène de crime, treize ans plus tôt, celle d’un enfant apparemment atteint de démence qui avait tué ses parents pour se nourrir de leur sang. Convaincue qu’il existe un lien entre les deux affaires, Julie va affronter son plus vieux démon et se lancer dans une enquête à haut risque.

     

     

    Mon avis :

    J'ai beaucoup de choses à dire sur cette lecture qui a suscité pas mal de sentiments en moi.

    Pour commencer, je dois dire que j'adore la couverture, le mystère qu'elle ouvre en moi, le titre avec ses lettres saignantes. Et le synopsis m'a tentée dès sa lecture. Bravo à l'auteur qui donne envie de découvrir sa plume!

    J'ai été happée par cette histoire dès les premières lignes. J'adore l'écriture de l'auteur que je ne connais pas encore, j'ai aimé l'histoire avec un suspense bien présent, du début à la fin, et j'ai adoré les personnages principaux de Paul et Julie qui enquêtent sur une sordide histoire de cadavres retrouvés en nombre complètement vidés de leur sang.

    Julie est encore jeune lorsqu'elle se déplace sur sa première scène de crime. Mais ce souvenir restera ancré en elle toute sa vie : Marc, un petit garçon de 10 ans est retrouvé chez lui caché sous une table, couvert de sang. Il vient de tuer ses parents et de boire l'intégralité de leur sang. Treize ans plus tard, alors que Julie est devenue capitaine, le cauchemar recommence...

    J'ai adoré cette enquête! Julie est fonceuse, elle mène les investigations de manière très professionnelle et on sent qu'elle est bien investie dans son rôle. Elle va rencontrer Paul, un enquêteur privé, qui va l'aider à mener cette enquête difficile. En effet, ce dernier a été embauché par un homme influant pour retrouver sa fille disparue. Le hasard de ses recherches le mène directement sur les meurtres sordides qui bousculent la France et d'autres pays également. En effet, plusieurs charniers sont retrouvés un peu partout, et chaque corps a été tué de la même façon : égorgé et vidé de son sang.

    Lorsque je souhaite lire un roman, je m'assure toujours avant qu'on n'y parle pas de sorcières, de fantômes ou encore de vampires car ce sont des créatures qui, pour moi, ne relèvent que du fantastique et je n'aime pas ça. En effet, j'aime la réalité des choses et lorsque je lis un polar, j'aime savoir que ce qui arrive pourrait être possible dans la vie. Du coup, j'ai été troublée lors des 100 dernières pages. Je l'avoue ici, ce sont celles que j'ai le moins aimées. L'auteur est parti un peu trop loin dans l'imaginaire je trouve et ça a gâché la fin de ma lecture.

    Mais je ne reste pas bloquée sur ceci, parce que je dois le dire tout de même, j'ai vraiment adoré cette intrigue. Et on ne peut pas toujours être en accord sur la fin que l'auteur a choisi. Donc, je pense que ça plaira à beaucoup d'autres lecteurs. Pour ma part, je reste sceptique.

    Néanmoins, j'ai aimé les différentes scènes où l'on vit le cauchemar de certaines victimes, j'ai vraiment beaucoup aimé l'enquête en elle-même, je suis passée par plusieurs sentiments comme la peur, l'angoisse, la détresse et la colère pendant ma lecture.

    Pour finir, je vais dire que l'histoire entre Paul et Julie m'a beaucoup fait penser à une histoire que j'ai lu tout récemment : celle de Annabel et Joshua dans La trilogie du mal de Maxime Chattam. Mais que le roman de Tom Clearlake est pour moi plus abouti et bien mieux écrit. A vous de me dire ce que vous en pensez!

    Achetez ce livre sur Amazon.fr!

    Le site de l'auteur

    L'auteur sur Babelio

    L'auteur sur Facebook

    Les autres titres de l'auteur :

    Tréfonds

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :