• Avant j'avais des principes maintenant je suis PAPA tome 2

    avant j'avais des principes maintenant je suis PAPA tome 2Titre : Avant j'avais des principes maintenant je suis PAPA tome 2

    Auteur : Pierre-Etienne Bram

    Éditeur : auto-édition

    Date de parution : 06/05/2021

    Format : grand

    Nombre de pages : 185

    Prix : 12.00 €

     Résumé de l'éditeur :

    Mon petit Léon venait de souffler sa première bougie. Je pensais que le plus dur était passé (c'est si beau la naïveté d’un jeune papa).
    Après avoir décrit dans le tome 1 les joies de la découverte de la paternité, je vous raconte dans ce livre sa 2e et sa 3e année, incluant l'apprentissage de la marche et de la parole avec toujours autant d'humour, de tendresse et surtout avec une totale franchise. Vous découvrirez également comment on a continué à subir des nuits chaotiques, parfois parsemées de terreurs nocturnes, comment on a survécu à un confinement avec un enfant en bas âge, et enfin, comment on s'est pris de plein fouet son Terrible Two, à savoir quand il se roulait par terre en hurlant pour un oui, et surtout pour un non. Un livre pour parents et grands-parents qui se reconnaîtront (ou pas) à travers les yeux d'un jeune papa qui n'en a pas fini de s'asseoir sur ses principes.

     

    Mon avis :

    Me voici donc avec la suite du premier tome que j'avais beaucoup apprécié. Ce papa est sans filtre, il nous raconte son quotidien avec son bébé et je trouve qu'il est formidable. On a un peu l'impression de suivre une sorte de blog où il nous raconterait ses journées bien remplies avec sa famille et surtout, avec son bébé qui grandit.

    J'avais emporté dans mes valises ce témoignage et j'avoue que les gens, au bord de l'océan, ont pu me voir sourire et même rire pendant ma lecture. Oui, l'auteur est assez drôle dans sa façon de nous raconter sa vie, ses mots sont vrais et tous les parents pourront le dire : oui, j'ai prononcé ces paroles moi aussi ! Alors les voir ici écrites, c'est très amusant (et un peu déculpabilisant).

    Mes enfants ont grandi mais je me souviens de toutes ces situations, et je pense pouvoir dire que j'ai eu de la chance car je n'ai pas vécu la moitié de ce que l'auteur a vécu avec son fils (désolée pour lui mais je fais partie de ces parents qui énervent un peu (beaucoup ? ) l'auteur car mes enfants ont fait leurs nuits très tôt, ils n'ont pas vraiment eu ce passage du Terrible Two, ils ont même été plutôt sages. Mais ne vous inquiétez pas, à un moment on paie tout ça ! Ma fille est une ado de 13 ans et là, c'est dur dur... Alors vous voyez, on y passe tous à un moment ou à un autre !

    Mais comme je suis assistante maternelle, c'est vrai que je vois ce que certains parents qui m'emploient vivent parfois et c'est horrible ! De quoi ôter l'envie d'avoir un bébé ! C'est vrai ça, quand on n'a pas d'enfants, tout le monde nous dit que c'est super, génial même, que ça apporte beaucoup d'amour et blablabla et blablabla... Mais on ne nous dit pas tout !

    Bravo à l'auteur pour son humour, bravo de dire tout haut ce que tous les parents pensent tout bas, bravo pour toutes ces anecdotes qui m'ont vraiment fait sourire. J'ai adoré ce deuxième tome et j'espère bien qu'il y en aura d'autres qui suivront. L'auteur a réussi avec des mots simples à expliquer ce que tous les parents vivent au quotidien, ou presque !

    On s'attache à ce papa, à ce petit Léon et sa famille. On aime lire leur quotidien, j'ai même eu l'impression parfois de les connaitre...

    Achetez ce livre sur Amazon.fr !

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :