• Avant j'avais des principes maintenant je suis PAPA

    Avant j'avais des principes maintenant je suis PAPATitre : Avant j'avais des principes maintenant je suis PAPA

    Auteur : Pierre-Etienne Bram

    Éditeur : auto-édition

    Date de parution : 05/03/2020

    Format : grand

    Nombre de pages : 198

    Prix : 12.00 €

     Résumé de l'éditeur :

    7 mars 2018. 01h52. Les yeux embués par l'émotion, j'ai coupé le cordon ombilical. J'étais alors persuadé que, comme tous mes potes qui avaient déjà vécu ça, devenir père serait facile. Mais hypersensible, sans expérience et peu documenté sur le sujet, j'ai rapidement compris qu'être parent ça ne s'improvisait pas. De l'accouchement aux premiers pas de bébé, vous pourrez lire le quotidien d'un homme bourré de principes qu'il m'a rapidement fallu mettre de côté face à cette nouvelle vie. Je vous raconte tout ce qu'on ne m'avait pas dit (au niveau de l'allaitement, des pleurs ou des conflits générationnels) mais que j'aurais eu besoin de savoir. Un livre qui s'adresse aux futurs parents et à toutes celles et ceux qui comme nous, ont bien galéré.

     

     

    Mon avis :

    J'ai passé un super moment en compagnie de ce papa qui apprend jour après jour ce qu'est véritablement la vie d'un parent. L'auteur nous dit tout, il ne cache rien, il dévoile ses forces et ses faiblesses en nous témoignant son histoire. C'est drôle, tendre, sincère et on se retrouve assez souvent dans les scènes qu'il nous décrit, on se souvient nous aussi que nous sommes passés par là.

    Eh oui, être parent ce n'est pas tous les jours facile! Et l'auteur va en faire l'expérience en 2018 en devenant papa d'un magnifique petit garçon (c'est lui qui le dit!). Alors oui, les copains, la famille, l'entourage plus ou moins proche nous parle de tout pendant la grossesse, ils nous font peur, ils nous font douter, ils nous donnent encore plus envie, ils nous impatientent, ils nous conseillent... Bref, ils font tout pour nous préparer, en tant que futurs parents, à être fin prêts pour le grand jour. Mais finalement, ils ne nous disent pas tout! Et si ils nous avaient dit, on n'aurait peut-être pas... Quoi que! On ne sait pas... Parce que finalement, être parent c'est difficile parfois, être parent c'est fatigant, être parent c'est tout un art et ça ne s'apprend pas, ça vient sur le tas, mais être parent c'est tellement génial aussi!

    J'ai adoré ce papa bourré de principes (comme nous tous en fait), qui petit à petit s'assoit dessus parce que non, c'est pas possible, on peut pas toujours faire comme on aurait voulu! C'est vrai ça, on aimerait tous avoir un enfant sage, qui écoute tout ce qu'on lui dit, qui ne pleure jamais, qui mange bien, qui grossit bien, qui sourit tout le temps... Bref, l'enfant parfait! Mais non, ça ne marche pas comme ça. Alors l'auteur nous délivre tout, ses craintes, ses angoisses profondes, ses chagrins, ses changements d'habitude... J'ai passé un super moment, j'ai sourit souvent en me retrouvant dans certaines situations, j'ai même versé quelques larmes à certains moments parce que je me souvenais que moi aussi...

    Un très beau et bon témoignage super bien écrit et vraiment agréable à découvrir. Pour les futures parents, pour les déjà parents, parce qu'on en apprend tous les jours, parce qu'on aime se souvenir...

    Achetez ce livre sur Amazon.fr! 

    L'auteur sur Facebook

    L'auteur sur babelio

    Le site de l'auteur

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :