• Autrement

    Autrement est une maison d’édition spécialisée dans les ouvrages de sciences humaines, les essais et documents et la littérature.
    Le nom d’Autrement n’a pas été choisi par hasard : il signe tout à la fois une ambition intellectuelle, une volonté de regarder le monde sous un angle neuf et une tradition de créativité éditoriale et visuelle qui ont fait la renommée de la maison.
     
     
    Le bel âge
     
    Autrement a été fondée en 1975 par Henry Dougier, qui a lancé sous ce nom une revue d’anthropologie sociale particulièrement audacieuse et novatrice. Plusieurs collections ont été développées par la suite, d’abord en sciences humaines, puis en littérature et en ouvrages pour la jeunesse, et la structure est devenue une maison d’édition à part entière, nourrie par cette ambition jamais démentie : être un laboratoire d’idées, un lieu de rencontres entre les disciplines, un éditeur attentif aux tendances et ouvert sur le monde contemporain.
     
     
    La vie devant soi
     
    En 2010, Autrement est entré dans une nouvelle étape de son histoire.
    Le catalogue s’est renouvelé grâce à l’arrivée permanente de nouveaux auteurs prestigieux. Les collections existantes, notamment Atlas et les sciences humaines et documents, ont été redessinées pour s’ajuster aux exigences de nos lecteurs et à notre propre souci de clarté et d’inventivité. De nouvelles collections sont nées, dont « Manifeste » et « Haut et fort » pour les essais d’intervention, « Les grands mots » dans le domaine de la philosophie, « Vies parallèles » en Histoire, "Angles et reliefs" en essais-docs. En littérature, le redéploiement éditorial s’inscrit dans la tradition du roman anglo-saxon, mais s’étend aussi au catalogue français et international.
    A l’ère du numérique, Autrement propose aussi un nombre grandissant de ses Atlas en format ePub, publie toutes ses nouveautés en format numérique et papier simultanément, est présent sur Facebook et renouvelle son site Internet pour mieux dialoguer avec ses lecteurs.
    L’avenir est tout près, et nous voulons le partager avec vous !

     

    J'ai lu :

    Bons baisers de Mesménie

    La grande baleine

    La vie de maman c'est que du bonheur!

    Le journal intime de Baby George

    Nos enfants sont des poètes

    Tout va très bien madame la comtesse

    Vivre et vaincre le cancer - Les malades et les proches témoignent

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :