• J’ai publié mon premier roman policier pour mes quarante ans. C’était mon cadeau d’anniversaire. Les autres romans ont suivi...
    Il s’agit d’une série de romans policiers dont le héros est un chat nommé Cawèlêr... Ce matou marrant communique avec son maître, François Boudrikêt, par télépathie. Il est bien évident que je ne désire pas en dévoiler plus à ce sujet pour ne pas déflorer l’histoire, mais que chaque roman est une histoire complète donc, on peut parfaitement aborder la série en cours de route…
    En 1999, il y a eu : La Pendue d’Outremeuse, qui a rencontré un vif succès et qui a dû être réédité en 2003.
    Il y a eu en 2000 : L’Oreille Coupée, qui a reçu, bien plus tard, le PRIX DE L’HUMOUR d’Histoires de Roman, un blog de critiques littéraires parisiens.
    Toutes les critiques littéraires sont disponibles via mon site : http://www.caweler.com
    En 2004, ce fut : La Transpercée de Paris , qui a reçu également un très bon accueil en Belgique et au-delà de nos frontières.
    En 2013, il y a eu Bièsse Seller :André-Pierre DIRIKEN
    Extrait de Bièsse Seller :
    - C'est malin, jeta François, tu vas nous faire repérer.
    - Parce que tu crois que ce n'est pas déjà fait ? Ils auraient pu trouver mieux à la Rousse que cette camionnette de poissonnier qui ne sent même pas le poisson.
    - En ce qui concerne l'odeur, tu as parfaitement raison, Pèpère. Elle sent le marcou*, cette chignole, pas le poisson !
    - Comment ça, elle sent le marcou*? m'indignai-je en fixant mon maître droit dans les mirettes.
    - Je crois bien que tous les mâles du quartier sentent ton odeur et viennent pisser sur les roues pour les imprégner de la leur.
    - Ils ne pissent pas, Monsieur le Commissaire, ils font leur jet. C'est ainsi que nous marquons notre territoire.
    - Nous ? Tu te prends pour un vrai chat, maintenant ?
    - Oui ! Euh, enfin non ! Je veux dire que parfois aussi, ça m'arrive de « m'oublier » sur une roue de voiture.
    François me reluqua d'un air soupçonneux.
    - Tu ne vas pas me dire que tu l'as déjà fait sur un enjoliveur de notre camionnette ?
    Je pris un air gêné et répondis dans mes moustaches :
    - Ben si ! Je ne supporte pas l'odeur des autres chats !


    François Boudrikêt, illustre commissaire de police de Liège, son célèbre chat Cawèlêr et Gentiane de Bêcou, sa chef de corps au corps de rêve, enquêtent sur de bien mystérieuses disparitions dans le monde scientifique. Curieusement, cette enquête ne les mènera nulle part. Enfin presque…
    Avec son style d’écriture très personnel, André-Pierre Diriken n’hésite pas à mélanger dans ce roman humour et sérieux, en amenant le lecteur à réfléchir quelque peu sur le fonctionnement de notre société. Mais comme tout se passe avec un sourire au coin des lèvres, il nous démontre aussi que sérieux ne rime pas toujours avec ennuyeux.

    Et maintenant, je travaille sur Les Tigneûs, mais c’est une autre histoire...

     

    J'ai lu :

    La pendue d'Outremeuse

    L'oreille coupée

     

     

    Ses 4 livres :

    André-Pierre DIRIKEN

     
    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • Surprise de voir en 2012 mes premiers écrits remarqués dans des concours de Nouvelles, je me suis mise à écrire "pour de vrai". J'ai intégré un atelier d'écriture, puis suivi la formation d'auteur (2 ans) de l'Académie Anaël Verdier à Bordeaux. Oui, l'écriture, c'est aussi un apprentissage, comme dans l'artisanat !
    "Éclats de rage", mon premier recueil est issu de cette aventure !

     

     Depuis la rentrée dernière, j'ai eu la chance de voir ma nouvelle "Cadavres exquis" (en lecture libre sur mon blog d'auteur) être dans les six lauréats du Festival du Salon du Livre de Mauves en Noir (Avril 2016). Mon texte est dans leur recueil de nouvelles "Un trou noir, c'est troublant", au côté d'auteurs confirmés !
    J'ai expérimenté un moment dédicace dans les librairies de Saint-Jean-Pied-de-Port et rencontré mes premiers lecteurs en direct ! Un grand moment !!
    J'ai aussi décidé de m'inscrire à un salon du livre par mois. Pour mai, j'étais au Salon du Livre de Grignols en Gironde. J'en ai écrit un article sur mon blog.
    Le 04 juin, j'étais à Bazas en Gironde aussi, puis le 12 juin, à Labastide-Clairence en Pays Basque. Interruption cet été, puis Romagne le 25 septembre et Saint-Estèphe le 16 octobre (tous deux en Gironde). Nouvelle expérience qui me remplit de joie.
    A la fin de l'année, je publierai mon deuxième recueil de nouvelles, intitulé "Ta mort viendra... et elle aura mes yeux". Et je travaille actuellement sur le troisième.

     

    J'ai lu :

    Éclats de rage

    Ta mort viendra et elle aura mes yeux

    Un trou noir c'est troublant (recueil de nouvelles dans lequel elle a participé)

     

     

    Pour entrer en contact avec elle :

    Agnès DE CIZE

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • Après avoir enseigné l'anglais en lycée pendant 15 ans, Françoise Chapelon quitte l’éducation nationale pour se consacrer à ses 3 enfants et se découvre une véritable passion pour l'écriture. Son goût pour la lecture de romans à suspense la conduit vers ce genre littéraire, et c'est dans le Forez, un décor qui lui est familier, qu'elle choisit de planter le décor de ses romans.

     

     

    Pour acheter ses livres : ils se trouvent (en principe) dans toutes les librairies de la Loire et dans certaines du Rhône

    (Givors), Isère (Vienne), Puy de Dôme (Clermont) et Haute-Loire (?).

    Mais il est possible de les commander dans toutes les librairies de France. On le trouve également dans certains

    supermarchés.

    Le site de son éditeur : Editions Faucoup

     

    Françoise CHAPELONJ'ai lu :

    Dors, mon ange

    Sous le lierre

     
    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • Elle part en Bourgogne puis en Grande-Bretagne. C'est à Preston qu'elle commence à écrire, d'abord des récits de science-fiction puis des romans d'aventure. Enfin, elle s'essaie au roman policier et aux thrillers. Après un détour de quelques années en Auvergne, en plein cœur des Combrailles, elle retrouve Marseille et sa Provence natale.

    De ses années de classes préparatoires, elle garde un goût très prononcé pour la littérature dite "classique" et une soif d'apprendre qui la conduit aux quatre coins du monde à la rencontre de la différence. De Madagascar au Ladakh, du delta de l'Orénoque au Gobi... elle exerce son esprit critique et son sens du partage.

    Aujourd'hui rédactrice en chef de la revue littéraire "Les petits papiers de Chloé" initiée par les Éditions Chloé des lys et administratrice (comme 13 autres bénévoles) de l'éditeur belge, elle poursuit sans relâche son travail d'écriture. Elle est également la présentatrice d'ACTU TV, une émission mensuelle indépendante du net à voir et à revoir sur www.actu-tv.net.

    Elle est enfin directrice de Chloé des lys Collection.

    Son site auteur

    Le blog des auteurs Chloé des Lys


    Ses livres parus :

    - Genre : Romans policiers/thrillers

    • Nid de vipères, 2011, aux Éditions Chloé des Lys (Belgique). Réédition 2013 en Collection.

    • Dégâts collatéraux, 2011, aux Éditions du Pierregord, France. (épuisé)
       Le Dragon bleu, 2012, Éditions du Pierregord le 06 janvier 2012. (épuisé)

    => Réédition de ces deux derniers romans (Dégâts collatéraux/Le dragon bleu) en un seul volume, oct. 2015 Ed. Chloé des Lys Collection,

    • E16, 2012 aux Éditions Chloé des lys. Réédition en 2014, Ed. Chloé des Lys Collection

    • Non Nobis Domine, Éditions Gascogne, mai 2013 en petit format. Réédition en grand format en déc. 2014 aux Editions Gascogne.

    • Poker menteur, 2014. Éditions Gascogne (Sélectionné pour le grand prix marseillais du polar et pour le prix de Chazelles 2015)

    • Convergences, 02 oct. 2015, Éditions Gascogne.


    Une nouvelle a été éditée en mai 2011, aux Éditions Chloé des Lys, dans le cadre d'un recueil collectif élaboré pour "la Fureur de lire"... Le titre du recueil ? Quand tout bascule... Le titre de la nouvelle ? Amour éternel...

    Autres liens :

    https://youtu.be/SmkmgZPBmHY

    https://youtu.be/chHh-YJ1Mgg

    https://www.facebook.com/christine.brunet.376

    https://twitter.com/Christinebrunet

     

    J'ai lu : 

    Convergences

    Vénus en Ré

    Dégâts collatéraux

    Nid de vipères

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • Elle passe son temps comme elle peut, essentiellement à écrire, elle fait d'autres choses aussi, des choses que beaucoup de gens font. Enfin, elle n'est pas fascinée par le tuning ni par la pêche à la ligne, ça viendra peut-être avec l'âge (la pêche, pas le tuning) donc rien qui vaille la peine d'être mentionné ici. Son amour pour les animaux, sa passion pour la natation ne sont pas d'un intérêt majeur mais elle le signale au cas où...

    Lien vers le site de son roman : http://celinebarre.wix.com/quel-petrin

    Lien vers la page FB du roman : https://www.facebook.com/quelpetrin/

     

    J'ai lu :

    Quel pétrin!

    Péril au fournil!

    Le vieux qui voulait tuer le président

    Partager via Gmail

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique