• Au secours! Ils me prennent pour un génie

    Auteur : Alice BRIERE-HAQUET

    Éditeur : Flammarion

    Age : A partir de 9 ans

    Date de parution : 09/09/2015

    Format : petit

    Nombre de pages : 42

    Prix : 6.90 €

     

    Résumé de l'éditeur :

    Pour tout son entourage, Léa est un génie ! Mais la fillette est inquiète : elle doit rendre sa rédaction dans deux jours et l'a pas écrit une seule ligne... Personne ne comprendra si elle a une mauvaise note, ça ne lui ressemble pas.

     

     

     Mon avis :

    J'ai reçu ce livre dans le cadre de la masse critique babelio spéciale jeunesse. Je ne connaissais pas du tout cette série et j'avoue que je l'aime beaucoup.

    Il y a du texte, de la BD, des illustrations très réalistes, tout pour faire aimer la lecture aux enfants qui commencent tout juste à apprendre les mots, à savoir les reconnaître.

    J'ai beaucoup aimé également les rabats au début et à la fin du livre. Sur les premiers, nous faisons connaissance avec les personnages principaux, et l'immeuble où se déroule l'histoire est représenté dans son intégralité, murs ouverts au monde extérieur. Un test se situe sur les derniers, en général ce genre de test est très apprécié des enfants qui s'identifient aux personnages.

    Sur la dernière page, l'auteur donne des petits conseils aux enfants en rapport avec le thème présent dans l'intrigue.

    Une série à faire découvrir de toute urgence à vos enfants! 

    Achetez ce livre sur Amazon.fr!

    Au secours! Ils me prennent pour un génie

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :