• Au plaisir de tuer pour vous

    Au plaisir de tuer pour vousTitre : Au plaisir de tuer pour vous

    Auteur : Géraldine Billet-Christin

    Éditeur : Auto-édition

    Parution : 15/10/2020

    Format : grand

    Nombre de pages : 210

    Prix : 12.90 €

    Résumé de l'éditeur :

    Les monstres existent. Ils ne sont cachés ni sous votre lit, ni dans votre armoire. Ils sont parmi nous, dissimulés sous un masque de banalité. Peut-être votre voisin ? Votre collègue de bureau ? La personne en face de vous au moment où vous lisez ces lignes ? Mais, rassurez-vous, on veille sur vous et pour le meilleur ou pour le pire, la chasse aux monstres est ouverte.

     

    Mon avis : 

    Gustave représente, depuis 20 ans, le Père Noël de la place Carnot au moment des fêtes de Noël et du traditionnel marché. Il aime beaucoup être ici et rencontrer les enfants qui viennent dans ses bras... Mais un jour, il est retrouvé mort, dans une drôle de position.

    Très vite, un deuxième cadavre est trouvé. C'est Antoine Böser, le photographe du Père Noël. La police comprend donc rapidement que les affaires sont liées. C'est William Gaymard, capitaine de police qui s’apprête à partir en vacances, qui est chargé de résoudre cette enquête. Et bien qu'elle semble plutôt simple, il va vite se rendre compte que tout n'est pas joué...

    Dès les premières pages, j'ai été prise dans un tourbillon de sentiments. Mon Dieu, qu'est-ce qu'il m'attend après ça?! J'étais sûre que j'allais adorer et tourner les pages sans m'arrêter. Et puis finalement, j'ai perdu le fils, et je me suis un peu ennuyée. Trop de personnages, trop de politique et de magouilles, pas assez d'action... Bref, je n'ai pas été séduite par cette enquête et la tournure qu'elle a pris. Je n'arrivais plus à définir qui était qui et surtout, qui était coupable. Car il me semble que l'auteure nous le dévoile rapidement mais je n’étais même pas sûre.

    Je suis désolée, cette histoire ne m'a pas emportée et j'ai décroché rapidement. Aucun personnage n'a retenu mon attention, aucune empathie de ma part, bref, pas d'attachement particulier. Même le capitaine Gaymard ne m'a pas plu, il reste trop sur la réserve, il manque de compétences à mon goût et se laisse facilement berner.

    Ce que j'ai préféré? Les brèves de flics et d'experts, le petit bonus proposé à la fin!

    Achetez ce livre sur Amazon.fr!

    L'auteur sur Facebook

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :