• Arthur et Maël - Les Ailes de la Lumière

    Auteur : Karine De Saga

    Éditeur : BoD

    Date de parution : 27/01/2016

    Format : grand

    Nombre de pages : 102

    Prix : 14.40 €

     

    Résumé de l'éditeur :

    Profondément marqués par un voyage suspendu hors du temps à travers l'Australie, Arthur et Maël, à leur retour dans notre réalité, cherchent le moyen de transmettre les messages d'une grande sagesse recueillis auprès des Aborigènes. De nouveaux défis stimulent leur imagination et déchaînent leur créativité. Maël croit en la magie de l'Art qui met en branle son enthousiasme. Il choisit de suivre une voie artistique pour donner envie aux Hommes de rechercher la vérité et encourager les consciences à s'élever. En fusionnant plusieurs mondes musicaux, il espère inspirer et rassurer les gens qui ont peur de l'inconnu. Quant à Arthur, plus sauvage et en proie à d'incessantes questions existentielles, il cherche à se relier à l'univers. Suite à une apparition troublante, il perçoit toute la beauté et l'amour qui émanent de la nature. Guidé par cette présence mystérieuse, il part explorer d'autres dimensions en quête de réponses. Mais une promesse inscrite dans une mémoire mouvante réunira à nouveau Arthur et Maël en les propulsant en un lieu inattendu.

     

     

     Mon avis :

    Un peu déçue de recevoir le deuxième tome de cette saga par la maison d'édition, j'ai été rassurée par l'auteur qui m'a dit que le livre se lisait tout de même séparément sans problème... Après lecture, je me suis rendue compte qu'elle avait raison, mais je vais tout de même lire le premier tome car il reste un mystère tout au long de la lecture : qu'ont vécu les deux frères pour que ça les mette dans un tel état?

    Arthur et Maël sont attachants, ce sont deux enfants très intelligents et intéressants à suivre. J'ai beaucoup aimé suivre leurs aventures. Maël, l'ainé, espère changer le monde, le faire évoluer ; il n'aime pas les injustices, il souhaite un avenir meilleur. Arthur, de son côté, s'intéresse au passé. Il a été chamboulé par son aventure vécue avec Lee, un ange. Il revit des époques du passé et se rend compte qu'avec son frère, ils peuvent faire de grandes choses, rétablir une vérité et un sens à la vie.

    Cet album est très bien construit pour les enfants, même si je pense qu'il faut être assez "grand d'esprit" pour le lire. Il est également très bien pour les adultes, la preuve en est, je l'ai lu! De petits croquis agrémentent cette histoire, ils permettent aux enfants de souffler un peu, d'éviter d'avoir trop de texte en un seul et même bloc. Les chapitres sont courts, ce qui donne du rythme.

    Bravo à l'auteur, elle a su me faire apprécier un thème que je n'aime pas particulièrement, le surnaturel. J'ai maintenant hâte de lire le premier tome pour mieux comprendre certains faits, mais également le suivant car il y en a un forcément, la fin de cet album le laissant présager...

    Achetez ce livre sur Amazon.fr!

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :