• Apparences trompeuses

    Apparences trompeusesTitre : Apparences trompeuses

    Auteur : Julien Charreyron

    Éditeur : Le lys bleu

    Date de parution : 27/08/2018

    Format : grand

    Nombre de pages : 309

    Prix : 21.20 €

     Résumé de l'éditeur :

    Une agression inhumaine, un meurtre sordide, douze ans séparent ces deux faits divers que tout rapproche. Dylan Chaplet, journaliste aussi talentueux qu'arrogant, était là lors de la première agression. Il était persuadé d'avoir trouvé le coupable...et il a payé lourdement son erreur. Associé bien malgré lui à Rose Gilian, jeune journaliste au caractère bien trempé, ce duo improbable devra donner un sens à ces affaires gravitant autour d'une seule et même famille : les Foreman. Embarqués dans un sombre jeu de poker menteur où tout le monde s'accuse mais où aucun suspect ne s'avère plus crédible qu'un autre, Dylan Chaplet et sa partenaire devront trouver l'agresseur de la pauvre Emma, soeur de Patrick Foreman, plongée dans le coma depuis toutes ces années. Pour démêler le vrai du faux, tout en évitant d'être la prochaine victime, un seul mot d'ordre : les apparences s'avèrent bien souvent trompeuses...

     

     

    Mon avis :

    Emma, une jeune femme d'une trentaine d'années, se trouve dans le coma depuis 12 ans après avoir été sauvagement agressée et mutilée, une phrase tirée d'une chanson de Hard Métal gravée sur le ventre. A l'époque, c'est son petit ami Mickaël qui est condamné à la prison alors qu'il a toujours clamé son innocence.

    Aujourd'hui, une autre agression a lieu et la Métal Musique est de nouveau mise en avant, ainsi que la famille d'Emma.

    Alors qu'il est écarté des services, Dylan se voit confier cette nouvelle enquête qui est sans aucun doute liée à celle qui a causé sa perte 12 ans plus tôt. Il devra la mener de front avec la belle Rose, journaliste elle aussi. Ils forment un duo assez original, lui le fou, le sans-limite, elle la calme et toujours dans les clous. Mais un duo qui fonctionne parfaitement du coup! Ils se complètent et j'ai adoré leurs déboires à chacun.

    C'est Dylan qui nous parle, qui nous raconte son histoire, son point de vue. J'aime bien cette façon de procéder, on se sent plus proche du personnage, malgré son caractère assez particulier. C'est un bosseur, il ne se laisse pas faire et cherche à trouver les coupables à chaque fois. Il n'aime pas l'autorité mais sait reconnaitre quand il a tord.

    Des paroles de chanson de Heavy Métal parsèment l'histoire, ce qui peut donner un plus pour les fans. Personnellement, je les ai trouvées inutiles et j'ai souvent sauté la lecture de ces dernières.

    Je n'aime pas les gens méprisants, arrogants, sûrs d'eux, mais ici, j'ai adoré la façon dont l'est le personnage principal de Dylan. C'est un très bon mauvais garçon!

    Un très bon polar, un suspense du début à la fin, une histoire originale, j'ai passé un très agréable moment de lecture! A découvrir!

    Achetez ce livre sur Amazon.fr!

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :