• Annabelle - Harcèlement scolaire

    Annabelle - Harcèlement scolaireTitre : Annabelle - Harcèlement scolaire

    Auteur : Stéphanie Marchandise

    Éditeur : Les Éditions du Net

    Date de parution : 24/10/2019

    Format : semi-poche

    Nombre de pages : 59

    Prix : 13.00 €

      Résumé de l'éditeur :

    Annabelle, petite fille de dix ans se retrouve dans une nouvelle école. Malgré le réconfort de son père, l’inconnu lui fait peur.
    Hélas son inquiétude ne sera pas qu’éphémère, elle va connaitre le début de l’enfer parmi ses nouveaux camarades de classe. Malheureusement, personne ne s’apercevra qu’Annabelle subit un harcèlement scolaire. Quel destin pour cette jeune fille ?

     

     

    Mon avis :

    C'est une nouvelle plus qu'un roman que nous propose l'auteur. Je ne pense pas que ce soit autobiographique, je pense sans qu'elle souhaite simplement ouvrir les yeux à tout le monde, à tous ceux qui ne voient pas. En effet, le harcèlement scolaire est un sujet très d'actualité mais qui n'est pas encore assez reconnu pour finalement aider les victimes de ce fléau.

    Ici, c'est Annabelle, 10 ans, qui arrive dans une nouvelle école et qui subit dès le départ, un harcèlement de la part de ses camarades. Le harcèlement est de plus en plus pesant et les enfants vont de plus en plus loin dans la méchanceté. Tout le monde s'y met, Annabelle se retrouve seule contre tous et ne peut donc lutter. Et comme la plupart de ceux à qui ça arrive, elle n'arrive pas à en parler à qui que ce soit, et les enseignants restent aveugles.

    Le harcèlement fait peur à tous, aux parents, aux enfants mais aussi au corps enseignant. Mais finalement, quand on regarde de plus près, personne ne fait rien. Les parents, très souvent, passent à côté du mal-être de leur enfant et s'en veulent terriblement une fois qu'ils apprennent la mauvaise nouvelle (souvent trop tard d'ailleurs). Les enseignants ne veulent pas voir, ou bien sont naïfs, je ne sais pas trop quoi penser mais ça parait tellement inconcevable qu'ils ne se doutent de rien! Ici, Annabelle se retrouve vraiment seule, comme la plupart de toutes les victimes de harcèlement...

    J'ai eu la désagréable expérience de vivre le harcèlement scolaire avec mon fils. Heureusement, je suis tombée sur une directrice et une enseignante au top qui ont réussi à tout stopper avant le désastre... Mais c'est grâce au fait que mon fils ait parler que j'ai pu avertir!! Sans ça, je passais à côté complètement!

    Alors ce livre doit être lu par tous, et surtout les enseignants pour qu'ils se rendent vraiment compte. Les parents ne doivent pas hésiter non plus à alerter au moindre mal-être. C'est tous ensemble que nous réussirons à vaincre ce fléau devenu bien trop présent dans notre société!

    Cette histoire m'a fait pleurer, j'avais tellement mal pour cette jeune enfant (10 ans!!!). Elle est bien trop petite pour supporter tout ce qui lui arrive, elle ne devrait jamais avoir vécu tout ce qu'on lui a fait endurer! On ne devrait pas vouloir mourir à 10 ans! C'est insupportable de lire ce genre d'histoire, mais malheureusement, ça reflète la réalité et il faut pouvoir le lire pour pouvoir agir.

    Une histoire pour ouvrir les consciences, un exemple pour que plus jamais un enfant ne vive l'enfer... Une nouvelle à lire absolument!

    Par contre, je me dois de poser un petit bémol au niveau de l'orthographe et de la syntaxe des phrases qui est à revoir. Il y a énormément de fautes et c'est dommage pour un si important message...

     Achetez ce livre sur Amazon.fr!

    Achetez le livre chez la maison d'édition

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :