• Ange-Line ma fille

    Ange-Line ma filleTitre : Ange-Line ma fille

    Auteur : Carine Diximus

    Éditeur : Auto-édition

    Parution : 18/05/2021

    Format : grand

    Nombre de pages : 140

    Prix : 14.90 €

    Résumé de l'éditeur :

    Être maman ! Cela a toujours été le rêve le plus précieux de Carine Diximus. Aussi sa joie est-elle à son comble quand elle apprend qu’elle est enceinte de jumeaux : un garçon et une fille. Mais très vite, des complications surviennent avec l’annonce d’un risque vital pour l’un des bébés.

    Ange-Line, ma fille est le témoignage intime, authentique et poignant d’une mère : un accouchement difficile ; un combat pour la survie de son nouveau-né grand prématuré ; et un deuil périnatal déchirant de la petite jumelle.

    Mais, avec le soutien de sa famille, de ses amis, de sa foi et de son courage, cette expérience de la maternité a également dévoilé à l’autrice la puissance de la gratitude et le prix inestimable de la vie. Elle lui a révélé, à l’issue d’un cheminement douloureux, le sens de sa féminité et la voie de sa résilience.
    Dix ans plus tard, elle souhaite partager son histoire en écrivant ce livre en hommage à ses jumeaux, et à tous les parents qui ont vécu un drame similaire.

    Mon avis :

    Je remercie Hélène Babouot de m'avoir permis de découvrir ce magnifique témoignage. La couverture est superbe et l'histoire très touchante.

    Carine, l'auteure, souhaite être maman, comme la plupart des femmes. Mais c'est difficile. Jusqu'au jour où elle apprend qu'elle attend des jumeaux. Quelle merveilleuse nouvelle ! Deux pour le prix d'un ! La grossesse se passe bien, Carine fait attention à tout pour prendre soin de ses deux bébés... Mais arrive, au cours de la grossesse, des complications qu'elle n'avait pas du tout prévues. L'un des bébés s'arrête de respirer pendant que le deuxième est en pleine forme. Alors, Carine va se battre pour sauvegarder ce deuxième petit être qui continue son chemin, tout en gardant à l'esprit qu'elle vient de perdre un bébé... Situation délicate et difficile à vivre, faut-il se réjouir ou bien être en deuil ?

    L'accouchement du petit garçon est compliqué, il naîtra très grand prématuré. Mais il se battra !

    J'ai beaucoup aimé cette histoire, même si elle n'est pas tout à fait réjouissante. Tout est paradoxal. On est triste pour cette maman qui a perdu l'un de ses bébés, mais en même temps, on est tellement heureux que ce grand prématuré arrive à se battre pour vivre ! On vit son envie d'être maman, on découvre le deuil périnatal, on ressent la joie d'une naissance, on ressent le combat de la prématurité et de la vie qui en découle.

    Ce témoignage a fait double écho en moi, la lecture a été un rappel de souvenirs. Tout d'abord, la perte de l'un de mes jumeaux. En effet, ma fille de 14 ans n'était pas seule dans mon utérus, elle avait un double. Mais celui-ci est parti très très tôt. Je n'ai pas vraiment eu le temps de m'y attacher, j'ai appris son existence le jour de sa disparition. Mais j'ai bien ressenti la tristesse en même temps que le bonheur de savoir qu'un deuxième bébé se battait pour vivre !

    Et mon deuxième souvenir remonte à 10 ans. Ma sœur et moi sommes enceintes en même temps. Après une grossesse difficile et alitée, mon fils naitra 1 mois avant terme, un bonheur d'avoir pu aller presque au bout de cette grossesse. Alors que la sienne se passe bien, ma sœur est hospitalisée d'urgence 3 mois avant terme et mon neveu naitra grand prématuré. Mais il est aujourd'hui en pleine forme. Alors de lire ce qui se passe dans le service des grands prématurés me permet de comprendre ce qu'ont vécu ma sœur et mon beau-frère.

    Bref, de beaux souvenirs finalement pour moi, une lecture tendre, parfois déchirante, mais tellement belle. La vie est un cadeau !

    Un récit émouvant, un combat quotidien, une belle histoire et une auteure très touchante. N'hésitez pas à découvrir l'histoire de Carine et de ses jumeaux.

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :