• Alyson

    AlysonTitre : AlysonAlyson

    Auteur : Julien Cordier

    Éditeur : auto-édition

    Date de parution : 19/05/2020

    Format : grand

    Nombre de pages : 432

    Prix : 18.90 €

      Résumé de l'éditeur :

    8 mai 2063, Willow drive, Greenport, Etats-Unis Shaï est une étudiante de 17 ans très stricte avec elle-même. Passionnée de sciences naturelles, celle-ci aspire à devenir une des plus grandes chirurgiennes de sa génération. Malheureusement, malgré tous ses efforts pour tracer sa propre voie, la plupart des gens la connaissent comme étant la petite fille d'Alyson Hach, légende vivante de Hollywood, la seule actrice à avoir obtenu cinq Oscars dans toute l'histoire du cinéma. Mais ce jour-là, sa vie bascule lorsque Lèv, son meilleur ami d'enfance, réapparaît dans sa vie et qu'elle découvre, par hasard, une incohérence génétique entre les groupes sanguins de sa mère et de ses grands-parents. Quel est donc ce terrible secret que détient Alyson ? Bien décidée à découvrir la vérité, Shaï est loin d'imaginer que toute cette histoire a commencé en France, sur la Côte d'Azur, en 2008, lorsque sa grand-mère a rencontré Frédéric, un jeune Français venant du futur, qui va remettre en question sa notion de possible et d'impossible... Et si vous pouviez remonter le temps et rencontrer l'actrice de vos rêves avant que celle-ci ne devienne célèbre... Que feriez-vous ?

     

     

    Mon avis :

    Difficile de classer ce roman dans une catégorie particulière. On y trouve de tout dans cette intrigue : de la romance, un peu de secrets de famille, des changements d'époque, du voyage dans le temps, des révélations, du cinéma, des stars américaines.... Bref, un fabuleux cocktail, des personnages que j'ai adoré et une histoire vraiment bien écrite, parfaitement orchestrée par un auteur qui, j'en suis sûre, deviendra grand! Oui, je suis prête à parier sur lui pour l'avenir car il est tellement bon qu'il permet de s'évader par la lecture. Oui, je me suis évadée en voyageant à travers le temps, en découvrant une écriture très agréable et en rencontrant des personnages qui m'ont émue.

    En 2063, Shaï est une jeune étudiante très sérieuse qui aime comprendre le monde qui l'entoure. Elle est passionnée par les sciences naturelles et espère devenir quelqu'un de connu et reconnu, non pas grâce à son nom et à la célébrité de sa grand-mère, mais par elle-même et son travail. Un jour, lors d'une expérience, elle découvre que son groupe sanguin n'est pas celui qu'elle devrait avoir... Sa grand-mère lui aurait donc menti? Un secret de famille se cache et elle compte bien découvrir quel en est-il. Dans le même temps, son ami d'enfance refait surface et trouble sa petite vie tranquille...Je dois avouer que je me suis un peu retrouvée dans le caractère de cette jeune fille, elle m'a un peu fait penser à moi oui, donc j'ai beaucoup aimé la suivre.

    A partir de là, Alyson, sa grand-mère va nous raconter une histoire complètement folle mais également si belle que le lecteur ne pourra que tomber en admiration devant cette intrigue si passionnante. J'ai adoré revenir en 2008, puis en 2018 et comprendre, petit à petit, qui est vraiment Alyson, mais surtout, comment Shaï est arrivée dans sa vie. Cette histoire est bouleversante et j'ai passé des journées de lecture tellement agréables que j'avais du mal à me sortir de cette histoire, il me fallait continuer et découvrir ce terrible secret.

    Alyson est une femme qu'on aimerait rencontrer, elle est merveilleuse et rayonnante, elle fait du bien au cœur de tous ceux à qui elle sourit. De son côté, Frédéric est un homme sensible et passionné, il m'a énormément touchée car il est honnête et bon, il cherche à donner de l'amour et du bonheur aux gens qu'il aime. J'ai pleuré parfois, j'ai ri aussi, j'ai été charmée, j'ai douté... Mais l'auteur nous donne une petite leçon qu'il faut retenir : ne jamais rien lâcher, toujours croire en ses rêves. Nous n'avons qu'une vie et nous ne pouvons passer à côté de celle-ci.

    Merci pour ce pure moment de bonheur, je tiens-là l'un de mes coups de cœur de cette année 2020. Je conseille vivement ce roman, il vous tiendra en haleine du début à la fin et il vous permettra de vous recentrer sur vous, seulement sur vous et vos choix.

     Achetez ce livre sur Amazon.fr!

    L'auteur sur Facebook

    L'auteur sur Babelio

    Le site de l'auteur

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :