• Aldo le croco et les singes

    Auteur : Frédérique Arnould et Vay (illustrations)

    Éditeur : auto-édition

    Age : A partir de 3 ans

    Date de parution : 22/08/2016

    Format : album

    Nombre de pages : 48

    Prix : 11.00 €

     

    Résumé de l'éditeur :

    Aldo le croco se repose dans sa mare lorsque les singes commencent à faire le bazar. Poussé par ces coquins, Aldo va tenter de les chasser, mais ses tentatives vont échouer et il va se retrouver en bien mauvaise posture.
    "Aldo le Croco et les singes" est le premier opus d'une série avec ce petit archosaurien. Trois autres histoires sont déjà écrites et prêtent à voir le jour.

     

     

    Mon avis :

    J'ai eu la chance de gagner ce service de presse lors d'un concours organisé par l'auteur. Malheureusement, je n'ai pas pu faire participer les enfants car c'était en numérique...

    Je vais commencer par parler des illustrations car ce sont elles qui m'ont plu en premier. Le dessin est super beau, simple mais efficace et parfait pour les enfants en bas âge qui n'ont pas besoin d'un graphisme détaillé (une mare, un arbre, un croco et des singes). On voit tout de suite à quoi on a affaire, les couleurs sont magnifiques et vives, sans surplus. Le coup de crayon est parfait pour les petits qui se trouvent face à un crocodile plutôt mignon garce à de belles courbes dessinées (alors qu'un crocodile est en général piquant et pas très beau).

    Concernant l'histoire, elle est plutôt drôle car il arrive des mésaventures au crocodile et les enfants aiment ça justement. Par contre, petite déception pour la fin, je trouve qu'elle arrive trop vite et qu'elle est un peu trop brutale.

    Je pense que l'auteur a voulu faire un passer un message sur la tolérance et le respect des autres avec cette histoire. C'est réussi! Les dialogues sont rythmés par des rimes qui donnent un côté musical à l'histoire.

    Je recommande cet album pour les petits qui pourront passer un bon moment avec ce pauvre croco. Un deuxième opus est en préparation "Aldo le Croco cherche une fiancée", j'ai hâte de retrouver Aldo pour d'autres aventures.

    Achetez ce livre sur Amazon.fr!

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :