• A la folie, pas du tout

    A la folie, pas du toutTitre : A la folie, pas du toutA la folie, pas du tout

    Auteur : M.J. Arlidge

    Éditeur : Les Escales

    Date de parution : 05/11/2020

    Format : grand

    Nombre de pages : 343

    Prix : 21.90€

    Résumé de l'éditeur :

    Un thriller chargé d'adrénaline qui ne laisse à Helen Grace que 24h pour démêler les fils d'une sanglante affaire.
    Elle m'aime...
    Sept heures du matin. Alors que le soleil se lève dans un ciel rouge sang, une femme est retrouvée morte sur une route de campagne. Mais qui a bien pu tuer cette mère de famille et épouse aimée ?
    Un peu...
    Deux heures plus tard, un commerçant est tué de sang-froid. Les clients sont tous laissés sains et saufs.
    Beaucoup...
    Quel motif anime ces meurtriers qui semblent tuer au hasard ?
    Passionnément...
    Helen Grace, tout juste sortie de prison, devra le découvrir rapidement si elle veut éviter que cette journée se termine en bain de sang. Car une seule chose est sûre : ils sont prêts à tout pour terminer leur macabre travail.
    A la folie...Pas du tout.

     

    Mon avis :

    Southampton. Sonia est une heureuse conseillère pénitentiaire qui aime son travail. En se rendant au boulot un matin, elle tombe dans un traquenard et se fait violenter par un couple au beau milieu de la route. Lorsqu'Helen Grace, commandant de police, arrive sur les lieux alors qu'elle prend l'air sur sa moto, elle ne peux rien faire d'autre qu'appeler les secours mais assister à la mort de la pauvre femme, tuée de deux coups de fusil.

    Commence alors une enquête importante pour Helen. De plus, un autre meurtre, vient d'être perpétré dans une pharmacie... Ce ne peut être une coïncidence.

    Emilia Garanita est journaliste et elle a du mal à se refaire une place importance dans son journal. En effet, un an plus tôt, elle a envoyé par erreur, Helen Grace en prison. Cette erreur judiciaire, elle la paie le prix fort aujourd'hui car elle se retrouve à occuper un poste de débutant au journal : les chiens écrasés comme on dit! Alors elle tente le tout pour le tout pour revenir dans les bonnes grâces de Gardener, son chef et essaie de trouver un énorme scoop... quitte à mettre sa vie en péril.

    Joanne Sanderson, capitaine de police, doit prouver à Helen Grace qu'elle est une bonne flic, malgré son erreur de l'année dernière. Helen lui en veut énormément de ne pas l'avoir soutenue un an plus tôt lors de ses déboires judiciaires.

    Chapitre après chapitre, nous suivons en alternance, tous ces personnages, les faits des tueurs également, en comprenant petit à petit leurs délires et souffrances, et l'enquête de police menée par une Helen survoltée. Elle sait qu'elle doit faire vite pour éviter un carnage de la population. Les meurtres s'enchainent et elle comprend vite qu'il faut se dépêcher de comprendre et prendre une avance sur les meurtriers.

    Les chapitres sont courts et rythmés, il y a du suspense à chaque page, des rebondissements, de l'action... Bref, un vrai page-turner, un vrai coup de cœur pour moi! Je vous conseille vivement de découvrir ce thriller qui vous tiendra éveillés toute la nuit!

    Achetez ce livre sur Amazon.fr!

    L'auteur sur facebook

    L'auteur sur Babelio

    Les autres titres de l'auteur :

    Am stram gram...

    Loup y es-tu?

     

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    Lundi 8 Février à 10:45
    Catherine
    Sympathique chronique. Je trouve cette histoire de flic envoyée par erreur en prison originale
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :