• 96 tome 1 : La sixième corde

    Auteur : Caroline et Benjamin Karo

    Éditeur : Auto-édition

    Date de parution : 2016

    Format : grand

    Nombre de pages : 285

    Prix : 12.62 €

     

     

    Résumé de l'éditeur :

     Certains matins, la vie vous laisse sacrément seul. Seul devant vos choix, avec vos doutes, face à l'avenir et, parfois pire, confrontés à votre histoire. Qu’avais-je décidé cette nuit-là ? Difficile de le dire…, mais je savais que j’avais une semaine pour évacuer douze années de mon passé, une semaine à vivre sans modération, une semaine pour préparer mon futur avec Emma. L’heure était venue de faire une valise, pleine de mes trois meilleurs amis, de Doliprane et de la bande originale du plus capital des road trips de ma vie.

     

     

    Mon avis :

    Arnaud va bientôt se marier avec la femme qu'il aime ; cette dernière lui fait une drôle de proposition : revoir leurs ex, profiter des derniers jours célibataires chacun de leurs côté...

    On assiste donc à un road-trip assez drôle avec Arnaud et ses 3 meilleurs amis. On les découvre comme le sont la majorité des hommes quand ils sont ensemble. On en apprend beaucoup sur cette intimité masculine lorsque nos mâles se retrouvent entre-eux (même si, il faut l'avouer, on imagine déjà pas mal de choses!). Les dialogues sont "crus", peut-être un peu trop familiers mais tellement vrais! Eh oui, je pense vraiment que les hommes entre-eux parlent ainsi et se comportent exactement comme cette bande d'amis!

    Chaque personnage est intéressant car ils ont chacun leur personnalité, on imagine très bien qu'ils n'ont pas dû s'ennuyer les nombreuses fois où ils se sont retrouvés tous les 4! Ils forment un quatuor vraiment drôle, j'ai eu envie de faire partie de leur groupe, de les connaître encore plus et de m'immiscer dans leur amitié ; une amitié très forte, on la ressent tout au long du roman.

    Ces retrouvailles entre hommes sont importantes, elles permettent de se remettre en question, de mettre à zéro le passé et d'assurer son avenir pour qu'il soit le plus agréable possible... Mais est-ce possible? Doit-on réellement faire table rase du passé ou bien plutôt le garder dans ses souvenirs pour ne plus faire d'erreur dans l'avenir? Chacun est libre de le voir à sa façon, personnellement, je pense que mon passé est important et il me permet d'aborder mon futur d'une manière plus rassurante.

    J'en arrive à l'écriture des auteurs. Je ne sais pas de quelle manière ils ont travaillé, ils sont 2, le travail a-t'il été fait ensemble? L'un donnait les idées, l'autre les transmettait sur papier? Ou bien l'un a écrit et l'autre a corrigé et changé ou apporté des choses nouvelles? Quoi qu'il en soit, j'ai trouvé qu'il y avait parfois des "trop". Je m'explique! Il y a beaucoup de dialogues et certains sont trop longs. Il y a trop de détails également, on s'ennuie un peu parfois avec ces garçons qui s'ennuient aussi. Le rythme est bon mais il y a quelques cassures qui fragilisent la fluidité de la lecture.

    Néanmoins, ce premier tome est tellement agréable à lire que j'attends la suite avec impatience!! Va-t'on assister à ce fameux mariage? Ce deuxième tome sera-t'il centré sur Emma et sur sa semaine en célibataire? A suivre...

    Achetez ce livre sur Amazon.fr!

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    Vampilou
    Lundi 22 Août 2016 à 15:21
    Malheureusement, je ne suis pas particulièrement tentée...
    2
    Lundi 22 Août 2016 à 16:45

    Je l'ai vu plusieurs fois celui-ci, il me tente beaucoup!

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    3
    Lundi 22 Août 2016 à 20:36

    J'espère que je vais apprécié , j'ai parfois un peu de mal avec les cassures de rythme.

      • Lundi 22 Août 2016 à 21:08

        j'ai lu d'autres chroniques.. des coups de coeur... alors a toi de te faire ta propre opinion

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :