• 13 à table!

    Auteur : Collectif (13 auteurs)

    Éditeur : Pocket 

    Parution : 6/11/2014

    Format : poche

    Nombre de pages : 273

    Prix : 5.00 €

     

    Résumé de l'éditeur : 

    Chaque nouvelle évoque, de près ou de loin, un repas. 13 auteurs pour 13 nouvelles différentes. Un projet entièrement bénévole qui a pour but, par la vente de 250 000 exemplaires de l'ouvrage, d'offrir 1 million de repas.

     

     

     

    Mon avis :

    J'ai offert ce livre à ma maman pour Noël 2014. Elle l'a lu, a moyennement aimé, et me l'a donné pour avoir mon avis. Et je dois dire que même si l'initiative est géniale, le livre en lui-même n'est pas super! Je suis hyper déçue!

    C'est un petit recueil de 13 nouvelles qui tournent autour du repas, de la nourriture, et qui ont toutes une morale. J'aime énormément l'univers de certains auteurs de ce recueil mais je ne les ai pas vraiment retrouvés ici : Legardinier, Bourdin, Chattam, Ledig... Malheureusement, je pense qu'ils sont bien meilleurs dans leurs rôles d'écrivains de romans.

    Marc Lévy a retenu mon attention tout de même avec une petite nouvelle vraiment d'actualité qui nous aide à nous poser des questions sur le sujet de la différence, du vivre ensemble...

    Celle de Guillaume Musso n'est pas mal non plus, il a su attiser ma curiosité et le suspense était au rendez-vous.

    J'ai été touchée par les nouvelles de Jean-Marie Périer et Eric-Emmanuel Schmitt, deux auteurs que je ne connais pas du tout. J'ai rit avec la nouvelle très drôle de Tatiana de Rosnay...

    J'ai trouvé Werber très dans son thème, il a réussi à me faire rire, à me questionner, à rester dubitative et à être touchée.

    Mais ma préférence va pour la nouvelle de Thilliez qui pour moi est parfaite!!!

    A lire tranquillement au coin du feu, entre 2 romans, histoire de s'aérer la tête...

    Achetez ce livre sur Amazon.fr!

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :